Table des états de commande

OBJECTIF

La table des états de commande permet de définir les états qui sont disponibles au champ État des différents types de commandes.

 

Ces codes sont en lien avec l’onglet Restrictions des accès de la Gestion de la sécurité.

Un processus d’approbation, en fonction de la valeur de la commande, peut être défini à l’option Processus d’approbation.

Il est possible de personnaliser vingt-deux (22) codes d’approbation. Les codes dont l’état est assigné par les lettres A, P, V, Z, 1, 2, 3 et 4 sont les codes par défaut de maestro*.

 

prérequis

S. O.

 

PROCÉDURE 

Pour créer un état de commande :

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Tableau des états de commande :

 

Les états par défaut du système ne peuvent être modifiés ou supprimés.

Champ

Description

Code

Code de l’état de la commande.

NOTE : Tous les codes n’ayant pas description sont disponibles.

Description française

Description française identifiant le code de l’état de la commande.

NOTE : Cette description s’affiche dans le champ État des différentes commandes.

Description anglaise

Description anglaise identifiant le code de l’état de la commande.

NOTE : Cette description s’affiche dans le champ État des différentes commandes.

Commande régulière

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

Commande catalogue

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

Commande sous-traitant

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

Commande client

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

Réquisition

État disponible pour ce type de transaction, si la case est cochée.

Commande sur projet

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  1. Cliquer sur Enregistrer.

Voir aussi :

 

Dernière modification : 20 décembre 2024